Collecte de bouchons plastiques

 

La Nico s'engage auprès de l'association Les Clayes Handisport pour soutenir son projet « Les bouchons de l’espoir » en créant un point de collecte dans ses locaux. 

L’association Les Clayes Handisport, est une association de 1901, ayant été agréée par la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports), elle est également affiliée à la FFH (Fédération Française Handisport).  

Son projet « Les bouchons de l’espoir » a pour objectif de collecter des bouchons en plastiques durs afin de financer pour les personnes handicapées, du matériel pour la pratique de sports adaptés.

Recycler ses bouchons, une triple bonne action

  • Le plastique n'étant pas biodégradable, en ne le jetant pas, vous participez à la sauvegarde de l'environnement et vous favorisez son recyclage. Une tonne de bouchons recyclés, ce sont trois tonnes de pétrole économisées (source APME Association of Plastics Manufacturers in Europe)
  • En mettant le bouchon de coté, vous pensez handicap et de ce fait vous serez plus sensible aux notions d'intégration et d'accessibilité
  • L'association à laquelle vous remettez vos bouchons récolte l'argent pour ses actions d'aide aux personnes handicapées.
Notre point de collecte à l'entrée de la Nico.