parallax background
Basketball : ouverture de créneaux pour adultes

4 ans et demi après sa création, le club de basketball de la Nicolaïte de Chaillot s’agrandit avec le lancement de deux créneaux d’entraînements destinés aux adultes.

Lancé au début de l’année 2018, le club de basket de la Nicolaïte a connu dès lors une forte croissance ; le club comptabilise aujourd’hui plus de 150 licenciés. Le succès de l’activité est dû en grande partie à son responsable, Johwé Casseus, ancien champion d’Europe avec la sélection française junior U18 (2006). Très bon professeur et pédagogue, il a su fidéliser les adhérents au fil des années. 

Pour cette rentrée 2022, le club se lance de nouveaux défis avec notamment la création de deux créneaux d’entrainements destinés aux adultes : 
– Seniors masculins (18-35 ans) : vendredi de 18h30 à 20h00 au stade Jean-Pierre Wimille ;
– Vétérans loisir mixte (+ 35 ans): samedi de 9h00 à 10h15 au gymnase Henry de Montherlant.


De la compétition au loisir

L’équipe senior est destinée aux hommes âgés de 18 à 35 ans souhaitant pratiquer le basketball en compétition. Les adhérents sont licenciés à la FFBB et évoluent au sein du Comité de Paris de basketball. Les matchs permettent de se confronter à d’autres clubs de la ville de Paris et de mesurer les progrès au cours de la saison. 1 entrainement par semaine + match le week-end.

L’équipe vétérans est destinée aux femmes et aux hommes de plus de 35 ans souhaitant pratiquer le basketball en mode « loisir ». Pas de compétition, l’objectif ici est avant tout de se détendre, de se faire plaisir. Un compromis qui permet de faire cohabiter sa passion du basket avec sa vie professionnelle. 1 entrainement par semaine.


Informations supplémentaires