BUT DE LA NICOLAÏTE

Faire grandir les jeunes selon les valeurs chrétiennes à travers les différentes activités, conformément à son projet éducatif (accessible sur le site internet).

PRESENCE ET PARTICIPATION

Afin que les éducateurs puissent mettre en œuvre le projet de la Nicolaïte pour vos enfants, leur présence assidue est nécessaire. En cas d’absence, il est courtois de prévenir l’éducateur ou le secrétariat.

Etre inscrit à telle ou telle activité de la Nicolaïte, c’est d’abord être inscrit à la Nicolaïte ! Les projets communs à toutes les sections ainsi que les projets propres à chaque section contribuent à faire grandir les enfants et sont donc obligatoires (fête de Noël, fête de la Nico, galette des rois, tournois, concerts…).

RESPONSABILITE

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’au début de l’activité et donc à leur prise en charge par l’éducateur. Ils doivent donc s’assurer de la présence de l’encadrant. Une fois l’activité commencée, les parents n’interviennent pas pendant l’activité.

Les parents qui autorisent les enfants à partir seuls après l’activité doivent avoir remis une autorisation écrite à l’éducateur. Hors activités, la Nicolaïte n’est pas responsable des enfants.

La Nicolaïte décline toute responsabilité en cas d’accident survenu lorsqu’il n’y a pas d’activité sous la surveillance d’un éducateur.

La Nicolaïte décline toute responsabilité en cas de vol. Il est recommandé de ne pas apporter des objets de valeur ou de l’argent.

COMPORTEMENT

La Nicolaïte accorde une attention particulière au comportement des jeunes qui lui sont confiés. Ainsi, politesse et respect sont demandés en toute circonstance, à l’égard des éducateurs mais aussi des autres adhérents. Une tenue vestimentaire correcte et adaptée à chaque activité est également requise.

Les locaux de la Nicolaïte sont un bien commun et précieux ! Ainsi, ils doivent être préservés : interdiction de fumer, de circuler en trottinette, skate ou patins à roulettes, de faire entrer un animal, de dégrader le mobilier et les équipements. En cas de dégradation, le remboursement sera demandé aux parents.

INSCRIPTIONS ET COTISATIONS

Les inscriptions sont effectuées à l’accueil de la Nicolaïte ou auprès des éducateurs. Elles doivent obligatoirement être effectuées par le responsable légal de l’enfant, que le personnel de la Nicolaïte souhaite rencontrer avant le début de l’activité par l’enfant.

Les cotisations peuvent être réglées par carte bancaire ou par chèque. En cas de règlement par chèque, il est possible de payer en plusieurs fois : dans ce cas, plusieurs chèques sont remis à l’accueil avec un calendrier d’encaissement défini avec la secrétaire comptable. Les chèques sont établis à l’ordre de la Nicolaïte de Chaillot.

Le règlement en espèces doit être exceptionnel. Dans ce cas, le responsable légal doit obligatoirement se rendre à l’accueil de la Nicolaïte pour déposer le règlement.

En cas d’annulation avant le début de la saison, une somme de 100€ sera retenue.

En cas d’annulation d’inscription au cours du 1er mois suivant le démarrage de l’activité, 50% du montant de la cotisation est conservé par la Nicolaïte. Au-delà d’un mois d’inscription, le remboursement n’est pas possible. En cas d’exclusion, les cotisations ne sont pas remboursées.

En signant ce règlement, je m’engage à en respecter les termes et je reconnais que tout manquement pourrait impliquer des sanctions validées par le Conseil d’administration sur proposition de la direction.

ASSURANCES

En cas d’accident et dommages corporels survenus à ses membres dans le cadre des activités pratiquées au sein de l’association, la Nicolaïte a retenu l’option 2 « midi » pour la couverture des risques auprès de la compagnie Axa :